BioMio - la biologie animée
pour enfants à partir de 2 ans

Cette charmante application permet aux petits enfants d'explorer le monde animal, les plantes et le climat. Tout intuitivement, ils acquièrent leurs premières connaissances sur l’espace vital, les chaînes alimentaires et la reproduction dans le règne animal. De manière ludique, ils apprennent à comprendre les bases fondamentales des différents écosystèmes. BioMio est idéal pour les parents qui veulent déjà très tôt sensibiliser leurs petits enfants avec la nature sans les surmener avec des textes ou des images trop complexes.

BioMio est facile à jouer. Les enfants peuvent s'immerger dans trois paysages différents et donner vie aux animaux et aux plantes en les touchant sur l'écran. Les scènes incluent aussi l’espace vital sous terre et la vie sous-marine, ce qui rend l'exploration particulièrement intéressante. En le touchant, un détail de chaque paysage s'agrandit automatiquement, ce qui permet de voir clairement les très petits animaux.

Les espaces vitaux suivants peuvent être explorés:

La prairie et l'arbre

Ici vivent l'écureuil, le pic, le bostryche et l'abeille, le serpent et l'ours. Le lapin et la souris ont leurs petits dans leurs terriers. Une buse chasse une souris et nourrit ses oisillons qui viennent de sortir de leurs œufs. Un gland commence à germer et des champignons sortent de la terre. Quand on appuie sur les nuages, il commence à pleuvoir.

La forêt et l'étang

Ici vivent le hérisson, le lapin et le renard avec ses petits dans leur terrier, l'araignée, le cerf et le hibou. Dans l'étang se trouvent la grenouille qui veut happer une libellule et la cane qui apprend à nager à ses petits. Sous l'eau se trouvent le poisson et le triton; un nénuphar pousse et s'épanouit. Quand on touche les nuages, il neige sur les glaciers dans la montagne.

 

La mer et le monde sous-marin

Ici vivent de nombreux poissons, l’hippocampe, la méduse, la pieuvre, l'oursin, la moule et le grand requin gourmand. La mouette et le phoque attrapent des poissons et un poisson avale un escargot de mer. La tortue pond ses œufs dans le sable et les crabes se livrent un petit combat. Quand on touche le soleil l'eau de mer s'évapore et forme des petits nuages.

 

 

 

 

 

 

invisible preloaded image invisible preloaded image invisible preloaded image invisible preloaded image